En novembre 2017, la création exclusive du metteur en scène Bruno Seillier a été dévoilée au grand public. Au cours de 5 soirées, près de 100 000 personnes se sont massivement déplacées pour assister au spectacle Dame de Cœur sur le Parvis de Notre-Dame de Paris. Plongés dans l’obscurité, des milliers de spectateurs ont assisté à la scénographie sur la façade du monument. Ils ont ensuite été invités à découvrir la nef de la cathédrale sublimée par les jeux d’orgues et de lumière. Tous ceux qui ont pu « vivre » ce spectacle ont témoigné d’un seul cœur de leur enthousiasme.
La Création
Dame de Cœur est la dernière création du metteur en scène Bruno Seillier. Il est le seul à ce jour à avoir créé une scénographie de vidéomonumentale sur Notre-Dame de Paris, à l’occasion du Parvis des Gentils en septembre 2011. En 2018, le grand public découvre ses dernières créations aux Invalides, « 1918, la naissance d’un monde nouveau », au Mont Saint Michel « les Chroniques du Mont », et à Carcassonne « la Cité des Pierres vivantes », produites par la société Amaclio qu’il a cofondée. Depuis 2012, il a également assuré la création et la réalisation de quatre spectacles qui ont fait date : La Nuit aux Invalides (Hôtel des Invalides), Les Luminessences d’Avignon (Cour d’honneur du Palais des Papes), Les Ecuyers du Temps (Château de Saumur) et enfin La Conquête de l’Air, show grandiose à 360° retraçant l’histoire de l’aviation française au cœur du Grand Palais.
Scénariste, il a le souci du mot juste. De grands comédiens interprètent ses textes et spectacles (Robert HOSSEIN, Jean PIAT, André DUSSOLIER, Francis HUSTER…)
Metteur en scène, il a le sens de l’espace, de la profondeur et de la technique maîtrisée. Directeur artistique, il veille à l’harmonie, aux choses bien faites, réunies au service du projet commun quelle que soit la taille, l’envergure du projet. Scénographe et réalisateur, il a le sens de l’espace, de l’idée, du concept qui fait mouche.
Par ses spectacles, il aspire à éveiller dans le cœur du spectateur, l’émerveillement et l’admiration, préludes à un dialogue intérieur.